Chronofresh accélère sa croissance et inaugure deux entrepôts

Le nouveau hub de Chronofresh à Chilly-Mazarin

Filiale du groupe Chronopost, Chronofresh a investi 11 millions d’euros pour créer deux nouveaux entrepôts dédiés à la livraison de produits frais et surgelés.

Pour que les particularités organoleptiques du chocolat soient garanties, celui-ci doit être conservé dans des conditions de température idéales. Pour cette raison, nombreux sont les chocolatiers et pâtissiers à faire appel à Chronofresh, la filiale du groupe Chronopost dédiée à la livraison de produits frais.

« Notre modèle de croissance va vers de la diversification en lien avec nos métiers de transporteur », explique Benoit Frette, président de Chronopost.

Née il y a huit ans pour «rapprocher les producteurs des consommateurs », Chronofresh a livré en France en 2022 8,5 millions de colis alimentaires, un chiffre en croissance de 23 % par rapport à 2021. Un tiers de ces colis ont été livrés aux restaurateurs, aux boulangers et à tous professionnels du food service. L’objectif de Chronofresh est d’arriver à 50 % de livraisons aux professionnels d’ici à deux ans.

Aujourd’hui, Chronofresh va plus loin et annonce la naissance de deux nouveaux entrepôts entièrement dédiés à son activité, en Île-de-France et en banlieue lyonnaise. La filiale du groupe Chronopost a investi 11 millions d’euros pour faire naître ces deux nouveaux hubs. À Chilly-Mazarin, en Essonne, le nouvel entrepôt francilien de 2 700 m2 est concentré autour de trois zones : un espace dédié à la fabrication de carboglace et deux espaces dédiés aux produits frais et surgelés. Pour un suivi et une traçabilité totale lors de la livraison, des sondes sont installées dans les caisses isothermes, permettant de suivre les colis en temps réel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement